UN NOËL MAGIQUE A LA GRANDE EPICERIE

Publié le par Marie Létang Horay

IMG 1147 

Bien mal informé celui qui oserait parler de supermarché… La Grande Epicerie est une épicerie de luxe, véritable institution, annexe du Bon Marché. Je pourrais y traîner des heures, piégée par les rayons américains, italiens, japonais, à l’affût des derniers arrivages de produits introuvables ailleurs… Mais au moment de Noël, le lieu a quelque chose de magique et il devient impossible de résister à la sélection gourmande et exceptionnelle du moment. Dans mon panier ce jour-là, un christmas pudding pour papa, un panettone pour belle-maman, un pingouin en pain d’épice pour chéri… Pour moi, à partager : un kougelhof, une préparation pour cookies airelles et chocolat blanc, du thé de Noël, du pain d’épices aux pommes, des financiers au caramel beurre salé et de l’huile de truffe, pour mes coquillettes jambon fromage ! Enfin pour le dîner, je surprends mes amis avec le Fabuleux Gâteau, un adorable lutin posé sur un sablé au gianduja, crème légère au mascarpone et à la vanille et caramel à l’orange réalisé par Benoît Castel, chef pâtissier du lieu. Car la Grande Epicerie, c’est aussi un rayon traiteur, boulangerie et pâtisserie qui s’élabore ici, juste sous vos pieds, dans un espace aussi vaste que la surface visible. Des petits pains chauds et de jolies pâtisseries en sortent chaque jour, pas simplement pour le plaisir des yeux…

 

La Grande Epicerie, 38 rue de Sèvres, 75007 Paris.

 

Publié dans QUOI DE NEUF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article