• PARADIS A LOUER...

08 juin 2010 ( #VOYAGE - VOYAGE... )

Il y a des lieux si beaux qu’on ose à peine en parler… Déchiré entre l’envie de partager et de garder le secret… Ainsi est le domaine de Murtoli en Corse du Sud, où Paul Canarelli, son propriétaire, réinvente la notion de luxe. Un luxe synonyme de calme,...

• LE CHOCOLAT BLANC, TOUJOURS PLUS CRAQUANT

27 août 2010 ( #QUOI DE NEUF )

Bon maintenant que le paquet de Lucky Charms est englouti, il me faut quelque chose pour oublier les vacances et attaquer la rentrée sereinement. En escale sur une aire d’autoroute, j’ai trouvé un nouveau goûter à glisser dans mon cartable : des Prince...

• LE GERMAIN, LA BONNE SURPRISE

13 avril 2010 ( #DEJEUNER - DINER - GRIGNOTER... )

(© Derek Hudson) Costes est un empire et comme il se doit l'empire s'étend… Napoléon a conquis la Prusse, les frères Costes ont soumis Saint Germain, qui n'a pas opposé de résistance… Est-ce pour son bien ? Place Saint Germain, déjeuner à la Société....

• CEREALES-ADDICT

23 septembre 2009 ( #PETITS DEJEUNERS DU MONDE )

Comment naissent les addictions ? On le sait, il suffit souvent d’une fois… C’est probablement ce qui a dû m’arriver étant petite, avec les céréales. Je peux même nommer le coupable, qu’on ne trouve plus sur le marché aujourd’hui : des galettes en forme...

• UN NOËL MAGIQUE A LA GRANDE EPICERIE

28 novembre 2010 ( #QUOI DE NEUF )

Bien mal informé celui qui oserait parler de supermarché… La Grande Epicerie est une épicerie de luxe, véritable institution, annexe du Bon Marché. Je pourrais y traîner des heures, piégée par les rayons américains, italiens, japonais, à l’affût des derniers...

• ABSOLUMENT HERMETIQUE A PIERRE HERME

20 octobre 2009 ( #BOF - BOF )

Je laisse les "luttes" à la politique et mène de mon côté un modeste combat contre Pierre Hermé, dont je trouve la réputation galvaudée. Disons-le haut et fort, ce n’est pas bon. Le mot est lâché, parce que j’aime la controverse et parce que j'ai envie...

• LE GOTHIQUE, C'EST CHIC !

29 juillet 2010 ( #DANS MA CHAMBRE )

Rouen, son port, sa cathédrale, ses maisons à colombage… Je le reconnais, il y a plus exotique comme destination ! Mais la ville possède un fabuleux nombre de monuments gothiques, qui méritent de s’y attarder pour un week-end. Et pour que la visite soit...

• LA NAISSANCE D'HUGO ET VICTOR

02 mars 2010 ( #DEJEUNER - DINER - GRIGNOTER... )

Aujourd'hui les pâtissiers sont des stars. On connaît leurs noms. On patiente devant leur boutique. On s'arrache leurs éditions limitées… Comme les grands couturiers, ils sortent des collections à chaque saison. Alors pour se faire remarquer, il vaut...

• BLAKE'S, RETOUR VERS LE PASSÉ

08 juillet 2010 ( #DANS MA CHAMBRE )

A l’opposé du St Martin’s Lane et de son design ennuyeux, il y a le Blake’s, situé dans le très chic (et très français) quartier de South Kensington. Une grande maison à taille humaine, composée de pourtant de 52 chambres et imaginée par la papesse de...

• FLAMMES SUCRÉES

26 novembre 2009 ( #QUOI DE NEUF )

Qui n’a pas déjà humé une douce odeur de gâteau sortant du four en rentrant dans son immeuble, si réconfortante après les vapeurs nauséabondes du métro, réalisant en même temps qu’à moins d’avoir embauché les nains du Père Noël (et qu’en plus ils sachent...

• VOIR VENISE ET...

21 février 2010 ( #VOYAGE - VOYAGE... )

Siroter un Bellini au bord de l’eau ? A l’heure de l’aperitivo, arrêt obligatoire au Harry’s bar, où ce cocktail à base de pêche fraîche et de prosecco (un vin blanc effervescent qui fait office de champagne en Italie) a été créé en 1948. Mais pour échapper...

• LE COMPLEXE DU CUPCAKE

04 octobre 2009 ( #LA PETITE HISTOIRE DE ... )

Depuis que la terre entière a vu Carrie Bradshaw accro aux cupcakes dans Sex and The City, la tendance ne faiblit pas, osant même concurrencer les éclairs, cannelés et mille-feuilles chers aux Français. A Paris, deux pâtisseries lui sont même entièrement...

• UN GATEAU AU PARFUM

09 mai 2010 ( #PETIT BONHEUR DU JOUR )

Les cuisiniers et les parfumeurs ont beaucoup de choses en commun… Ils jonglent avec les saveurs, les senteurs et nous mènent à leurs créations par le bout du nez. Leur association est une évidence. Ainsi, Camille Lesecq, chef pâtissier de l’hôtel Meurice...

• LONDRES S'EVEILLE (PART 1)

21 septembre 2009 ( #PETITS DEJEUNERS DU MONDE )

Avant de traverser l’Atlantique, un jour, j’ai traversé la Manche. Toute petite, j’ai même vécu juste en face de cette île aux étranges habitudes culinaires dont nous, Français, adorons nous moquer… Je concède facilement que la Marmite, cette pâte amère...

• SALADE PAS TOC POUR TERRASSE CHIC

11 septembre 2010 ( #DEJEUNER - DINER - GRIGNOTER... )

L’adresse n’est pas nouvelle, mais les bonnes surprises sont toujours agréables… Et méritent d’être partagées. J’avais déjà un gros faible pour le Café de l’Homme. Non seulement parce que j’ai la nostalgie des heures passées dans ce musée étant enfant...

• LA JOURNEE DE LA PISTACHE

24 février 2010 ( #QUOI DE NEUF )

Il y a bientôt la journée de la femme, il y a eu la journée anti tabac, la journée contre le cancer. Des causes importantes relayées dans tous les médias. Histoire de lutter contre la dépression saisonnière, le 26 février on se peut donc se mobiliser...

• ET UN BAGEL EN PLASTIQUE, UN !

26 décembre 2009 ( #BOF - BOF )

Se plaindre de la mondialisation, c’est généralement regretter de trouver des H&M et des Zara dans toutes les villes du monde, et pour cette raison, ne rien trouver de typique à rapporter. Mais la mondialisation culinaire, finalement tout l’objet de ce...

• TWINKIE, BREAKFAST IN AMERICA

07 novembre 2010 ( #DEJEUNER - DINER - GRIGNOTER... )

Trouver une bonne adresse de brunch à Paris (et à prix raisonnable) est toujours un défi. Et le nouveau rendez-vous des accros, qui aiment bruncher n’importe quel jour de la semaine, s’appelle Twinkie. Victime de son succès, la petite salle est bien vite...

• RECETTES INAVOUABLES POUR TRENTENAIRES MOTIVEES

29 décembre 2009 ( #BOOKS & BOOKS )

Je fais partie de ces trentenaires dont l’héritage culinaire est très limité. Elevée au Findus/micro-ondes/pâtes au gruyère, ma propre mère n’ayant pas elle-même été élevée par une mère cuisinière. Mon pire cauchemar gastronomique étant le cordon bleu...

• UN TOUR AU BAR... A YAOURTS !

27 mai 2010 ( #DEJEUNER - DINER - GRIGNOTER... )

Je déteste les yaourts. Il y a des choses comme ça, on a beau faire un effort, mais rien… Un peu traumatisée par les productions aux fruits ultra chimiques qu'on trouvait à la cantine probablement... Alors forcément, une boutique qui ne fait que des yaourts,...

• MISE EN BOÎTE

21 septembre 2009 ( #QUOI DE NEUF )

Faire la queue chez Ladurée, ça m’énerve autant qu’Helmut… Alors pour que j’aille aiguiser ma patience légendaire, bousculée par les touristes japonaises, il fallait une bonne raison, comme les boîtes dessinées par le chausseur Christian Louboutin pour...

• CRAAAAZY CAKES !

10 novembre 2010 ( #QUOI DE NEUF )

« Ils sont fous ces américains ! » C’est ce qu’on ne peut s’empêcher de penser lorsqu’on regarde Food Tv, aux Etats-Unis. Difficile de zapper puisqu’on est véritablement happés par les drôles d’émissions que diffuse la chaîne. L’une de mes favorites :...

• MERCE & THE MUSE, BEAUCOUP DE BUZZ POUR RIEN...

26 septembre 2010 ( #BOF - BOF )

Mais qui est donc Merce, pour que, des mois avant l’ouverture du lieu, le tout-Paris s’impatiente ? Cette jeune new-yorkaise, qui a tenté de reproduire dans le haut Marais l'esprit d'un coffee shop de Greenwich village, propose des plats bios fait maison....

• LOS ANGELES, BURGER SPIRIT

22 août 2010 ( #VOYAGE - VOYAGE... )

Habituée de la côte Est, je n’avais jamais entendu parler d’In & Out. Elu meilleur burger des US par plusieurs amis, forcément cela avait aiguisé ma curiosité ! Je le confesse, je suis déjà adepte du Burger King, bien différent des Mc Do français (viande...

• LE PLAYTIME, UNE MODERNITÉ BIEN TEMPÉRÉE

15 septembre 2010 ( #DEJEUNER - DINER - GRIGNOTER... )

(©ML) L’endroit dont tout le monde parle en ce moment à Paris est un petit restaurant à deux pas la gare de l’Est nommé Playtime. Pour l’hommage à Tati, la réponse est dans l’énoncé. Mais si la carte reprend l’affiche du film et la déco est à mi-chemin...