PARADIS A LOUER...

Publié le par mywonderfoodworld

roccapina.JPG IMG 3231

Il y a des lieux si beaux qu’on ose à peine en parler… Déchiré entre l’envie de partager et de garder le secret… Ainsi est le domaine de Murtoli en Corse du Sud, où Paul Canarelli, son propriétaire, réinvente la notion de luxe. Un luxe synonyme de calme, de retour à la nature, d’espace et de tranquillité. Comme ces 2000 hectares de terrain tel un diamant brut, formé de maquis, de champs d'oliviers et traversé par la rivière Ortolo, que Paul a taillé pour en faire un lieu unique.

enfants.JPG piscine1.jpg

Depuis 1993, il restaure les bergeries disséminées, pour en faire de jolies maisons à louer (de deux à treize personnes), à la décoration simple et raffinée. Avec toujours une idée en tête : préserver son paradis et l’atmosphère sauvage qui y règne : même les piscines au pied de quelques bergeries ne dénaturent pas l’endroit. Ici tout s’intègre au paysage : l’exotique restaurant de plage et ses fauteuils en bois flotté, le spa façon Robinson Crusoe ou le restaurant de la grotte.

panneauok1.jpg

Au domaine de Murtoli, pas de people, ou si il y en a, ils ne viennent pas pour se montrer, mais parce qu’on y est comme chez soi, avec un véritable service hôtelier. Pour l’anecdote, le service du petit-déjeuner parcourt 50 km chaque matin pour apporter les viennoiseries dans chaque maison ! S’il est tentant de rester à lézarder sur la plage, on peut aussi s’adonner à la botanique, avec les promenades éducatives menées par Stéphane Rogliano, monter à cheval ou s’initier à l’œnologie en dégustant les vins corses.

soupefraise1.jpg tableok1.jpg

Côté gastronomie, le chef Jean Neel élabore des plats gastronomiques et forcément un peu corses… Gibier et fiadone dans la grotte, brouillade d’œufs à la tomate et soupe de fraise sur la plage.

oursins.JPG poisson.JPG

Certains soirs, les pêcheurs rapportent des oursins fraîchement pêchés et concoctent la bouillabaisse la plus légère qu’il m’ait été permis de goûter. Tard dans la nuit, leurs chants résonnent encore... et on se dit qu'on resterait bien ici, toute la vie...

Domaine de Murtoli : link

 

(photos ML)

Publié dans VOYAGE - VOYAGE...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article